Canoe dans les cevennes

Où faire du canoë dans les gorges du Tarn ?

Où faire du canoë dans les gorges du Tarn ?

4 points de départ de canoë dans les Gorges du Tarn: Les points de départ de nos parcours de canoë kayak sont: Sainte-Enimie, Saint-Chély du Tarn, Le Château de la Caze ou le Moulin de la Malène. Un panneau d’arrêt obligatoire est situé au Pas de Soucy en raison des blocs effondrés qui empêchent tout passage.

Où se trouvent les gorges du Tarn ?

Paysages grandioses et sites naturels! Joyaux du sud de l’Aveyron, les gorges du Tarn, sont situées en bordure du Parc Naturel Régional des Grands Causses, au cœur du territoire des Causses et des Cévennes, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Où commencent les gorges du Tarn ?

Ces gorges se trouvent principalement dans le département de la Lozère, au départ de Quézac, mais se terminent en Aveyron. La rivière prend sa source sur le Mont Lozère à 1600 mètres d’altitude et rejoint la Garonne près de Montauban.

Où faire du canoë dans les Cévennes ?

Où faire du canoë dans les Cévennes ?

Il est vrai que le lieu idéal pour faire du canoë dans les Cévennes sont les Gorges de l’Hérault. En effet, ils offrent de magnifiques paysages que vous pourrez admirer lors d’une descente en canoë.

Où faire du canoë dans les Bouches du Rhone ?

Voici les meilleurs endroits pour faire du kayak et du canoë dans les Bouches-du-Rhône:

  • Nature de base & amp; Nautique.
  • Base nautique UCPA Pointe Rouge.
  • Raskas Kayak.
  • Nautic Club Medéen.
  • Cap-Kayak.

Où faire du canoë dans le Gard ?

Natu’rando Canoë dans le Gard vous permet d’explorer une nature lumineuse et d’allier sport et détente. Les départs se font depuis Vers-Pont-du-Gard, Pont Saint-Nicolas de Collias ou Russan et vont à Remoulins.

Laisser un commentaire